FAQ

 

Q Dans quels cas et pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?

R – Si vous êtes un professionnel ou un particulier et que vous souhaitez être acompagné dans votre projet d’aménagement intérieur.L’architecte d’intérieur met en place une méthodologie de travail efficace tout en appliquant les règlementations actuelles et en respectant les contraintes financières et techniques.

– Un projet optimisé.
– Un projet facilité.
– Un projet cohérent et personnalisé.
– Des solutions atypiques.
– Un bien valorisé.

Q – Faire appel à un architecte d’intérieur alourdit-il mon budget ?

R NON. L’architecte d’intérieur est à vos côtés pour trouver des solutions pratiques et de matériaux optimisées. Nous gérons également le calendrier des intervenants afin d’éviter toute perte de temps et d’argent.

Q – Est-ce que j’ai les moyens de faire appel a un architecte d’intérieur ?

R – N’importe qui peut faire appel a un architecte d’intérieur quelque soit la taille du projet et de l’enveloppe budgétaire. Pour se faire, des missions complètes ou partielles sont proposées par l’atelier O’Carré afin de trouver le service le mieux adapté à votre projet. Le client reste libre et n’est pas tenu de confier une mission totale à l’atelier O’Carré.

Q – Quelles sont les obligations d’un architecte d’intérieur ?

R – Quand il accepte sa mission, l’architecte d’intérieur doit mettre tout en œuvre pour mener à bien le chantier et la réalisation des travaux. Il doit souscrire une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle.

Q – Quelle différence entre « Architecte d’intérieur » et « Décorateur » ?

R – L’architecte d’intérieur conçoit le projet de A à Z en intervenant sur le gros œuvre, alors que le décorateur n’intervient que sur la création d’ambiance, le choix du mobilier, des éléments de détails et de finitions. Le décorateur n’intervient ni sur le gros œuvre ni sur les différents réseaux.

Q – Quelle différence entre « Architecte d’intérieur » et « Architecte HMONP » ?

R – L’Architecte d’intérieur peut intervenir ponctuellement et de manière contrôlée sur le bâtit, uniquement lorsque celui- ci existe et dans la cadre d’un projet de transformation ou de réhabilitation.
L’architecte d’intérieur sera plus pertinent pour réfléchir aux circulations intérieures, aux volumes, et à l’ergonomie du bâtit.

Q – Quel est le rôle de l’architecte dans le choix des entreprises ?

R – L’Architecte d’intérieur vérifie la compétence des entreprises, le respect du code du travail, contrôle leurs assurances civiles et décennales, et enfin vérifie que les offres faites soient cohérentes avec les prix du marché pour arriver a un chiffrage global correct.

architecte d'interieur orleans maitrise d'oeuvre agencement restructuration architecture décoration rénovation volume scénographie gestion de chantier mobilier design matériaux architecture dinterieure concept décorateur orléans paris olivet aménagements sur mesures plans 3D annuaires orléans tours paris sologne olivet meung-sur-loire sully-sur-loire beaugency blois vierzon sologne loiret romorantin-lanthenay saint-cyr-en-val chatillon-sur-loire